- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Santé - Sciences
- Le lycée agricole de Rochefort-Montagne fermé jusqu'à lundi après plusieurs cas de gale
Le lycée agricole de Rochefort-Montagne fermé jusqu'à lundi après plusieurs cas de gale
Les cours ne reprendront que lundi matin. Le lycée agricole de Rochefort-Montagne est fermé depuis ce mercredi, le temps de procéder à un grand nettoyage.

Une dizaine de cas de gale ont été recensés ces derniers jours chez les élèves du lycée de Rochefort-Montagne. Cette infection cutanée provoquée par un parasite est très contagieuse, d'autant plus qu'elle se transmet par contact direct ou bien à travers la literie. A Rochefort-Montagne, un peu plus d'une centaine d'élèves sont internes, sur les 150 que compte le lycée, ce qui multiplie les risques de propagation.
La décision de fermer le lycée pendant quelques jours a donc été prise par mesure de précaution. Ce n'est pas une obligation mais le choix a été fait de renvoyer les élèves chez eux pour éviter tout risque. Cela leur permet de se traiter et de nettoyer les locaux.
Les familles ont été informées et ont reçu des instructions pour savoir comment faire en cas d'infection. Le lycée agricole de Rochefort-Montagne devrait rouvrir normalement lundi matin.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !