- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Santé - Sciences
- Le maire de Nancy Mathieu Klein favorable au port étendu du masque
Le maire de Nancy Mathieu Klein favorable au port étendu du masque
Alors que le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé à la mi-journée ce jeudi le renforcement des règles sanitaires pour lutter contre la nouvelle vague de Covid-19, Mathieu Klein, maire de Nancy et président de la métropole, appelle à une obligation étendue du port du masque.

Port du masque, vaccination, pass sanitaire : le maire de Nancy et président de la métropole du Grand Nancy Mathieu Klein appelle à un renforcement des mesures sanitaires alors que le ministre de la Santé Olivier Véran s'est exprimé à la mi-journée sur la cinquième vague de Covid.
Dans un communiqué, la Ville de Nancy explique que "la situation sanitaire se tend à nouveau, avec un taux d'incidence qui a plus que triplé en une semaine dans le Grand Nancy (226 aujourd'hui contre 66 la semaine dernière)".
Dans ce contexte, Mathieu Klein a fait part au préfet de Meurthe-et-Moselle ce mercredi soir de la nécessité d'étendre l'obligation du port du masque dans l'espace public, en priorité dans le cœur de ville de Nancy, zone de fréquentation d'autant plus dense actuellement avec les festivités de la Saint-Nicolas.
Le maire de Nancy estime "fondamental" d'ouvrir l'accès à la troisième dose à l'ensemble de la population : "La Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy, en lien étroit avec les acteurs santé du territoire, mobilisés depuis près d'un an pour permettre la vaccination du plus grand nombre, sont prêtes à reprendre au plus vite les vaccinations massives, que ce soit au sein de centres de proximité, ou dans un centre de vaccination de plus grande envergure".
Mathieu Klein indique également que les contrôles de la police municipale seront renforcés afin de vérifier les pass sanitaires et "s'assurer du respect scrupuleux des gestes barrières et du port du masque" sur les villages de la Saint-Nicolas.
"Alors que des fêtes de fin d'année plus sereines étaient espérées [...] la vaccination et les gestes barrières doivent, une nouvelle fois, être notre priorité à tous. Il en va de la responsabilité de chacun", conclut le communiqué.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.