Le maire de Nancy Mathieu Klein plaide pour un confinement "plus strict"
Mathieu Klein s'est exprimé ce soir dans un live Facebook. Selon lui, la situation est devenue intenable dans le Grand Nancy. Le maire plaide également pour une fermeture des écoles.
Ce n'est pas la première fois que Mathieu Klein pour un tour de vis des restrictions. Selon le maire de Nancy, les mesures actuelles de couvre-feu et de confinements locaux ne sont pas assez efficaces, comme il l'a expliqué au cours d'un live sur sa page Facebook.
La situation (au CHRU de Nancy, ndlr) est bien plus critique encore qu’elle ne l’était au mois de décembre. Les 102 lits installés en réanimation sont aujourd’hui occupés, le service est saturé [...] Il me semble que la mise en place d’un confinement strict et court semble la seule voie efficace, Mathieu Klein
Fermer les écoles jusqu'à la fin des vacances de printemps
En parallèle d'une augmentation de la cadence des vaccinations, Mathieu Klein préconise également une fermeture des écoles "au moins jusqu'à la fin des vacances de printemps." Le maire espère également l'ouverture d'un vaccinodrome à Nancy le plus vite possible, qui pourrait être le Centre Jean Prouvé. Selon Mathieu Klein, le centre a déjà la capacité de vacciner 2000 personnes par jour.