Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le maire de Saint-Brice-Courcelles et vice-président du Grand Reims est décédé des suites du Coronavirus

Par

Alain Lescouet, maire de Saint-Brice-Courcelles (Marne) et vice-président de la communauté urbaine du Grand Reims est décédé vendredi 27 mars au CHU de Reims, des suites du Covid-19.

Mairie de Saint-Brice-Courcelles (Marne) Mairie de Saint-Brice-Courcelles (Marne)
Mairie de Saint-Brice-Courcelles (Marne) - Capture d'écran Google Maps

Alain Lescouet, maire de Saint-Brice-Courcelles, près de Reims (Marne), est mort ce vendredi soir à 74 ans des suites du Coronavirus. Il était hospitalisé depuis plusieurs jours au CHU de Reims.

Publicité
Logo France Bleu

"C'est une grande peine, Alain était hospitalisé depuis lundi et on était resté en contact toute la semaine. C'est d'une violence inouïe", s'émeut Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims.

Alain Lescouet était l'un des vice-présidents de la communauté urbaine du Grand Reims, en charge de la voirie et de l'arrivée du tramway à Reims. Maire de Saint-Brice-Courcelles depuis 1993, il avait été réélu le 15 mars dernier, avec 73,15% des voix.

Les réactions

Depuis l'annonce du décès d'Alain Lescouet, les réactions de la classe politique marnaise se succèdent.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu