Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Mans : état "rassurant" des enfants ayant reçu une surdose du vaccin contre le Covid-19

Par

Les six enfants ayant reçu par erreur une dose trop forte de vaccin Pfizer au Mans, samedi dernier sont dans un "état rassurant" explique l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire, lundi. Deux sont encore sous surveillance pour de la fièvre et une "petite douleur au bras".

Depuis mercredi dernier, les enfants entre 5 et 11 ans à risque ou vivant avec une personne à risque au sein de leur foyer peuvent se faire vacciner. Depuis mercredi dernier, les enfants entre 5 et 11 ans à risque ou vivant avec une personne à risque au sein de leur foyer peuvent se faire vacciner.
Depuis mercredi dernier, les enfants entre 5 et 11 ans à risque ou vivant avec une personne à risque au sein de leur foyer peuvent se faire vacciner. © Radio France - Bradley de Souza

Leur état est "rassurant". Les six enfants qui ont reçu par erreur une dose trop forte de vaccin Pfizer au Mans samedi dernier ne souffrent que de légers effets secondaires de l'injection, explique l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire ce lundi. Deux d'entre eux sont encore sous surveillance. L'un a "encore de la fièvre", l'autre a "une petite douleur au bras" selon l'ARS. Un troisième a ressenti de la fatigue et une douleur au bras mais ses symptômes ont disparu. Les trois autres n'ont ressenti aucun symptôme. 

Publicité
Logo France Bleu

Le surdosage immédiatement repéré selon l'ARS

Le surdosage survenu samedi au centre départemental de vaccination contre le Covid du Mans, situé au Parc Manceau , dans l'ancien magasin Alinéa, a été "vu tout de suite" souligne l'ARS des Pays de la Loire. Le "protocole de préparation a été revu par les équipes". Les parents et les enfants âgés de 10, 11 et 8 ans ont été rappelés lundi par le médecin chef du service départemental d'incendie et de secours. L'erreur a eu lieu alors que le Premier ministre était au Mans pour visiter ce nouveau centre ainsi que l'hôpital de la ville. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu