- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Santé - Sciences
- Le nombre de morts du Covid-19 repart à la hausse en Dordogne
Le nombre de morts du Covid-19 repart à la hausse en Dordogne
Deux personnes sont mortes à l'hôpital des suites du Covid-19 ce jeudi en Dordogne. Alors que le nombre de décès dans les hôpitaux est resté stable pendant quatre mois, trois personnes sont décédées depuis le début de la semaine à l'hôpital.

Santé Publique France le confirme dans sa dernière synthèse publiée ce vendredi 30 octobre. Deux personnes supplémentaires sont mortes jeudi 29 octobre des suites du coronavirus en Dordogne, ce qui porte à 17 le nombre total de personnes décédées dans les hôpitaux depuis le début de l'épidémie.
Trois décès en une semaine
Alors que le nombre de décès à l'hôpital n'avait plus évolué depuis le 27 juin, un résident de l'Ehpad de Saint-Astier est décédé lundi 26 octobre, suivi donc par ces deux décès supplémentaires hier.
970 personnes ont été testées positives en Dordogne lors de la dernière semaine, 248 pour la seule journée d'hier, ce qui confirme la progression de l'épidémie.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.