Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Nord placé en vigilance face à l'augmentation des contaminations au coronavirus

Par

Le département du Nord a dépassé ce lundi les 10 contaminations pour 100 000 habitants selon les données de Santé publique France. Un taux d'incidence en hausse qui place d'office le département en "vigilance".

Test PCR au coronavirus. Test PCR au coronavirus.
Test PCR au coronavirus. © Maxppp - Le Mensuel

La menace d'une reprise de l'épidémie de la Covid-19 plane sur le Nord. Le département est placé depuis lundi en "vigilance" par l'agence Santé publique France. Il a dépassé un "taux d'incidence" de 10,7 ce qui veut dire qu'on compte plus de 10 nouvelles contaminations pour 100 000 habitants. Le département du Pas-de-Calais est lui à un taux d'incidence de 4,4 et n'est pas placé en vigilence. 

Publicité
Logo France Bleu

Le taux d'incidence représente le nombre de nouveaux cas de COVID-19 diagnostiqués par une PCR SARS-CoV-2 survenus sur les 7 derniers jours dont les données sont consolidées (J-9 à J-3), rapportés au nombre d’habitants de chaque département.

Il est en hausse depuis le début du mois de juillet dans le Nord et dépasse donc désormais le seuil symbolique de 10. Le Pas-de-Calais reste lui plus épargné même si on constate également un léger retour de l'épidémie. 

Le "seuil d'alerte" est lui atteint si le nombre de contaminations dépasse les 50 pour 100 000 habitants comme c'est le cas en Mayenne. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu