Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le personnel du CHU de Caen lance un SOS lumineux

Manque de moyens, conditions de travail dégradées... Le personnel du Centre hospitalier universitaire de Caen a exprimé sa détresse vendredi 29 novembre en lançant un SOS lumineux sur la tour du CHU. Une nouvelle mobilisation est prévue ce samedi.

Les automobilistes ont vu vendredi 29 novembre un SOS lumineux sur la tour du CHU de Caen
Les automobilistes ont vu vendredi 29 novembre un SOS lumineux sur la tour du CHU de Caen © Radio France - Philippe Thomas

Le personnel du CHU de Caen s'est coordonné vendredi 29 novembre pour allumer et éteindre certaines fenêtres de la tour de 23 étages de l'hôpital et ainsi former un SOS lumineux à la tombée de la nuit.

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs mois de mobilisation

Les médecins du CHU avaient eux aussi lancé un SOS le 14 novembre. Après des grèves aux urgences et dans différents services, ce sont les manipulateurs radio qui se sont mobilisés jeudi. Une nouvelle action est prévue ce samedi sur le marché de Noël de Caen à 15h.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu