- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Le pied de nez des salariés de la maternité de Pithiviers menacée de fermeture : une annonce sur Le bon Coin
Le pied de nez des salariés de la maternité de Pithiviers menacée de fermeture : une annonce sur Le bon Coin
Depuis l'annonce de la probable fermeture de la maternité de Pithiviers, la mobilisation est très importante. Des salariés ont mis une annonce sur le site entre particuliers Le Bon Coin : "matériel d'accouchement à vendre." C'est aussi une façon pour le personnel de chercher lui-même des médecins.

Depuis l'annonce de la probable fermeture de la maternité de Pithiviers, les initiatives citoyennes se multiplient : une pétition sur internet, une page facebook, une manifestation samedi. La mobilisation émane du personnel autant que des patients. Ils sont inquiets de voir fermer une maternité qui l'an dernier a fait 547 accouchements. La nouvelle initiative est cette annonce sur le site d'annonces entre particuliers Le Bon Coin : "matériel d'accouchement à vendre"... C'est bien sûr une façon de médiatiser le combat, mais surtout pour le personnel, de chercher lui-même des médecins. Car c'est bien là le problème, sur lequel insiste Aurélie Guiset, sage-femme depuis 11 ans à Pithiviers, à travers cette annonce.
La direction de l'hôpital a informé le comité de surveillance et le personnel, que passé le 30 juin il n'y aurait plus d'accouchement à Pithiviers. Le chef du service gynécologie-obstétrique part à la retraite et pour l'instant il n'y a personne pour le remplacer. La nouvelle inquiète les usagers et les élus, qui d'ailleurs organisent une manifestation samedi prochain, le 19 mars, contre cette fermeture. Une pétition est également lancée, sur internet.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !