Santé – Sciences

Le planning familial de Vaucluse salue la création d'un numéro d'information sur l'IVG

Par Aurélie Lagain et Daniel Morin, France Bleu Vaucluse mardi 29 septembre 2015 à 12:01

Le gouvernement crée un site d'information sur l'IVG
Le gouvernement crée un site d'information sur l'IVG © Max PPP

Le gouvernement lance un numéro de téléphone national et un site web consacré à l'information sur l'interruption volontaire de grossesse. Le planning familial salue l'initiative.

Le gouvernement lance un nouveau numéro de téléphone national et gratuit pour délivrer les informations utiles aux femmes qui doivent se résoudre à une interruption volontaire de grossesse.

Le 0800.08.11.11 est accessible six jours sur sept, du lundi au samedi. Il est couplé à un site internet.

Marisol Touraine, ministre de la santé,  souligne l'importance d'une information "objective sur cette question, pour que chacune connaisse ses droits et soit guidée sans tabou ni jugement", un peu plus de 40 ans après la loi Weil.

Le planning familial de Vaucluse estime que cette initiative est indispensable alors que le droit des femmes doit être combattu sur tous les nouveaux moyens de communication.

Ghislaine Dejean, avec Daniel Morin

_"Lorsqu'on tape IVG ou contraception, on tombe sur des gens qui ne sont pas du planning et qui donnent de la désinformation. Les jeunes nous rapportent des choses fausses : vous allez devenir stérile, votre âme va devenir noire, etc... Même si les jeunes y croient à moitié, il y a quand même des interrogations" (_Ghislaine Dejean, présidente du Planning familial de Vaucluse)