Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le grand vide-greniers du quartier Dunois à Orléans est annulé à cause du Covid-19

Par

Le vide-greniers du quartier Dunois, dans le centre-ville d'Orléans, prévu dimanche 30 août, est annulé à la demande du préfet, après le classement du Loiret en zone rouge pour la circulation active du virus. Plusieurs dizaines de milliers de chineurs étaient attendus.

Un vide-grenier sous Covid à la Ferté Saint Aubin dans le Loiret Un vide-grenier sous Covid à la Ferté Saint Aubin dans le Loiret
Un vide-grenier sous Covid à la Ferté Saint Aubin dans le Loiret © Radio France - Anne Oger

Pas de vide-grenier ce dimanche 30 août à Orléans dans le quartier Dunois. L'événement est annulé, font savoir les organisateurs et la Ville d'Orléans, "à la demande de la préfecture du Loiret". Ce vide-grenier qui se tient chaque dimanche avant la rentrée accueille chaque année quelques centaines d'exposants et environ 35.000 visiteurs qui viennent y chiner. Les organisateurs se disent "désolés pour ces ennuis" et parlent d'un report à une date d'ultérieure dans un message sur leur site internet .

Publicité
Logo France Bleu

Le Loiret désormais classé en rouge pour la circulation du virus

Mais le Loiret fait partie des vingt-et-un départements français classés en rouge désormais pour la circulation du virus du Covid-19. Le préfet devrait d'ailleurs annoncer d'autres mesures restrictives.

Le rendez-vous "Rentrée en fête" annulé également

Parmi les autres événements organisés à Orléans ces jours-ci, rappelons que la braderie d'été est maintenue, du 27 au 30 août , tout comme le festival "Un autre monde" au parc Pasteur du 27 au 29 août et "Orléans joue" le 30 et 31 août au Campo Santo. En revanche, le grand rendez-vous des associations "Rentrée en fête" qui devait se dérouler le 6 septembre est reporté sine die.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu