- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : le port du masque de nouveau obligatoire en extérieur dans le centre-ville de Bordeaux et Libourne
Covid-19 : le port du masque de nouveau obligatoire en extérieur dans le centre-ville de Bordeaux et Libourne
Le port du masque va de nouveau être rendu obligatoire dans le centre-ville, à Bordeaux et Libourne, et ce dès samedi. C'est la préfecture de la Gironde qui l'annonce lors d'une conférence de presse avec l'ARS, alors que le taux d'incidence est de 260 cas pour 100 000 habitants dans le département.

Il était jusqu'ici seulement imposé dans la rue Sainte-Catherine. Mais dès ce samedi 27 novembre, le port du masque sera de nouveau obligatoire dans le centre-ville de Bordeaux, idem à Libourne. Face à la cinquième vague de Covid-19, la préfecture de la Gironde a annoncé de nouvelles restrictions lors d'une conférence de presse avec l'Agence régionale de santé ce vendredi.
Dans le département, le taux d'incidence atteint désormais les 260 cas pour 100 000 habitants. 181 malades du Covid-19 sont hospitalisés en Gironde. À cause de la pandémie, 218 classes ont également fermé. Dans tout le pays, le masque va aussi de nouveau être obligatoire dans les établissements accueillant du public en intérieur, même s'ils demandent le pass sanitaire.
Deux nouveaux centres de vaccination en Gironde
En plus des 18 lieux pour se faire vacciner, la préfecture de la Gironde annonce aussi que deux nouveaux centres de vaccination vont ouvrir à Arès et Mérignac, pour permettre d'atteindre les 300 000 injections par semaine en Nouvelle-Aquitaine. Un objectif pour relancer la campagne de la dose de rappel, comme demandé par le ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi.
Gironde : l'info en continu
Gironde : les plus consultés
JEU : 5 chances de gagner 60€ de carburant avec France Bleu Gironde
France Bleu GirondeVisite de Charles III à Bordeaux : rues barrées, bus et tramways déviés et terrasses de cafés fermées
France Bleu GirondeVisite de la reine consort d’Angleterre à Bordeaux : "C’est un véritable maelström, tout est millimétré"
France Bleu Gironde