Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le port du masque désormais obligatoire partout à Saint-Lô

Par

Par arrêté préfectoral, le port du masque est devenu obligatoire dans tous les espaces publics et toutes les rues de la ville de Saint-Lô, à partir de ce mercredi 28 octobre.

Saint-Lô est la troisième ville manchoise où le port du masque devient obligatoire partout en extérieur. Saint-Lô est la troisième ville manchoise où le port du masque devient obligatoire partout en extérieur.
Saint-Lô est la troisième ville manchoise où le port du masque devient obligatoire partout en extérieur. - Préfecture 50

Alors que le nombre de contaminations à la Covid-19 augmente de façon importante dans la Manche, la préfecture vient d'étendre à l'ensemble du territoire communal de Saint-Lô, l'obligation du port du masque, dès lors qu'on est en extérieur. 

Publicité
Logo France Bleu

Près de 110 cas pour 100 000 habitants

Le 17 octobre dernier, un premier arrêté rendait l'usage du masque obligatoire dans certaines rues de la commune, mais depuis, le taux d'incidence du virus a quasi doublé atteignant 109,9 cas pour 100 000 habitants le 27 octobre démontrant "une accélération de la circulation du virus sur Saint-Lô". Un constat qui amène les autorités à renforcer la mesure visant à se protéger et protéger les autres en conservant le masque en extérieur. 

Après Cherbourg-en-Cotentin le 23 octobre, et Coutances le 26 octobre, Saint-Lô est la troisième ville de la Manche concernée par une telle décision.

Publicité
Logo France Bleu