Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le port du masque est maintenant obligatoire dans la ville-close de Concarneau, la brocante rétablie

- Mis à jour le
Par

Après St-Brieuc et Plérin notamment en Bretagne, la mairie de Concarneau impose désormais le masque en ville-close pendant la journée.

Ville close de Concarneau Ville close de Concarneau
Ville close de Concarneau © Radio France - Aurélie Lagain

Le masque est maintenant obligatoire en ville-close de Concarneau. Un arrêté municipal vient de paraître ce lundi. Il impose dès ce mardi le masque à tous, dès 11 ans, de 10 heures à 22 heures, "dans l'ensemble des rues de la ville close, les remparts, le Petit-Château, la place Saint-Guénolé, le Carré des Larrons".

Publicité
Logo France Bleu

La mairie explique dans son arrêté que_"les gestes barrières ne peuvent être respectés"_ et qu'il "faut assurer la sécurité sanitaire et favoriser la venue de façon sereine à la fois de la population locale ainsi que la population touristique".

Le masque est aussi obligatoire notamment sur le marché, comme sur de nombreux marchés de Bretagne, du Finistère notamment. Le préfet du Finistère rappelle que "la visière de protection ne remplace pas le masque".

Les maires de Plérin et Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor, imposent déjà depuis quelques jours le port du masque en centre-ville notamment.

Finalement, la brocante a bien lieu ce jeudi

La braderie a pu se tenir ce mardi, le masque y était déjà obligatoire. La foire aux antiquités de ce jeudi est finalement maintenue, place Jean-Jaurès. La mairie avait pourtant annoncé quelques heures auparavant son annulation. "Le Comité organisateur de la Foire à la brocante et aux antiquités (...) a revu ses modalités d'organisation sanitaire pour la tenue de l'évènement."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu