Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le port du masque obligatoire sur le marché du Touquet dès ce samedi, y compris en extérieur

Par

A partir de ce samedi 25 juillet, il sera obligatoire de porter son masque pour aller faire son marché au Touquet. L'arrêt municipal a été pris vendredi 24 juillet pour lutter contre la propagation du Covid 19, même en extérieur.

Le port du masque est vivement conseillé dans la rue Saint Jean, et obligatoire sur le marché. Le port du masque est vivement conseillé dans la rue Saint Jean, et obligatoire sur le marché.
Le port du masque est vivement conseillé dans la rue Saint Jean, et obligatoire sur le marché. © Radio France - Emmanuel Bouin

Avec la reprise latente de l'épidémie de coronavirus en France, la ville du Touquet a décidé de renforcer ses mesures de sécurité sanitaire. Pour aller faire ses courses sur le marché de la ville, à partir de samedi 25 juillet, il faudra porter son masque, même dans les espaces extérieur. 

Publicité
Logo France Bleu

L'arrêté municipal, pris vendredi 24 juillet, stipule que le port du masque rue Saint Jean "sera également fortement recommandé avec la présence d’agents du pôle sécurité et de renforts saisonniers qui veilleront à ce geste de prévention essentiel". 

Pour l'instant, la mairie explique qu'il n'y aura pas d'amendes dans un premier temps et que les contrôles seront purement pédagogiques et incitatifs, le temps que le réflexe se mette en place. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu