Infos

Le président de la Ligue contre le cancer des Bouches du Rhône invité de France Bleu Provence

Par David Aussillou, France Bleu Provence lundi 26 septembre 2016 à 21:27

Le siège de la Ligue nationale contre le cancer
Le siège de la Ligue nationale contre le cancer © Maxppp -

Apres le lancement d'une nouvelle campagne de prévention du cancer, Pierre Garosi, le président de la Ligue contre le Cancer dans les Bouches du Rhône est l'invité de France Bleu Provence ce mardi matin à 7h50.

Le cancer n'est pas une fatalité. C'est le message diffusé depuis une semaine par le ministère de la santé et l'Institut National du Cancer. A la tête de la Ligue contre le cancer dans les Bouches du Rhône, Pierre Garosi rappellera ce mardi matin sur France Bleu Provence que le tabac reste l'ennemi numéro 1, à l'origine du plus grand nombre de cancer.

La cigarette est même responsable de plus d'un tiers des cancers évitables et de près de 90% des cancers du poumon. Voilà pourquoi cette nouvelle campagne de prévention du cancer a commencé avec un messages simples : "Non merci, je ne fume plus". Mais ce n'est pas tout.

Moins d'alcool, plus de sport

D'autres bonne habitudes pourraient permettre de réduire le nombre de malades : prendre un jus de fruits plutôt qu'une boisson alcoolisée, ne pas manger trop de viande rouge ou de charcuterie.

Autre bonne résolution contre les cancers évitables : faire du sport et bien se protéger du soleil.

Partager sur :