- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Infos
- Santé - Sciences
- Le Ségur de la Santé en Franche-Comté : la plus grosse enveloppe pour le CHRU de Besançon
Le Ségur de la Santé en Franche-Comté : la plus grosse enveloppe pour le CHRU de Besançon
Plus de 75 millions d'euros pour le CHRU Jean Minjoz de Besançon. C'est l'enveloppe du Ségur de la Santé annoncée par la ministre déléguée en charge de l'Autonomie auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, Brigitte Bourguignon, dans la capitale comtoise, mercredi 20 octobre.

En déplacement à l'hôpital Jean Minjoz de Besançon (Doubs), mercredi 20 octobre, la ministre déléguée en charge de l'Autonomie auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, Brigitte Bourguignon, a annoncé une enveloppe de plus de 75 millions d'euros, attribuée à l'établissement par le Ségur de la Santé.
Plus de 830 millions d'euros pour la Bourgogne-Franche-Comté
Le CHUR va recevoir la plus grosse dotation de Franche-Comté, mais des fonds iront aussi à plus de 54 établissements publics de santé, dont six établissements de santé mentale, mais aussi 13 établissements privés à but non-lucratif et six établissements privés à but lucratif. Au total, plus de 830 millions d'euros d'investissement pour soutenir les établissements sanitaires et médico-sociaux seront distribués en Bourgogne-Franche-Comté.
Les dotations en Franche-Comté :
- Dans le Jura : 30,3 millions d'euros pour le centre hospitalier Jura Sud, près d'un million d'euros pour la clinique Val Jura et deux millions pour l'Ehpad de Champagnol. Mais aussi des fonds pour : l'Ehpad Saint Joseph et le CH Louis Pasteur à Dole, le CHU Léon Bérard de Morez, celui de Saint Claude notamment.
- Dans le Doubs : le centre hospitalier de Morteau, la clinique Saint-Vincent, le centre de rééducation fonctionnelle Les Salins de Bregille, le centre de soins des Tilleroyes à Besançon, le centre hospitalier de Morteau et 1.500 euros pour une création d'Ehpad de 88 places à Valdahon.
- En Haute-Saône : 31,5 millions d'euros et 3 millions d'euros pour l'Ehpad de Neurey-lès-la-Demie, des fonds pour l'Ehpad Cournot-Changey de Gray, mais aussi pour le groupe hospitalier de la Haute-Saône, implanté à Gray, Vesoul, Lure et Luxeuil.