Coronavirus : le vaccin Moderna arrive dans le Grand Est ce lundi
Le vaccin Moderna, qui a été autorisé vendredi, va être livré dans le Grand Est ce lundi. Les centres de vaccination de Metz, Nancy, ou encore Reims vont être approvisionnés dans la semaine.
Voilà qui devrait donner un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination dans le Grand Est. Le vaccin Moderna, qui a été autorisé vendredi, sera déployé dans la région à partir de ce lundi.
D'ici la fin du mois de juin, 8 millions de doses de ce vaccin doivent être livrés en France, les premières sont destinées en priorité aux régions les plus touchées par l'épidémie de coronavirus : le Grand Est, mais aussi Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Bourgogne Franche-Comté.
Dans un communiqué, le Ministre de la Santé Olivier Véran détaille : « L’autorisation du vaccin Moderna par l’Agence européenne du médicament et la Haute autorité de Santé, nous permet de disposer dès cette semaine de plus 50 000 doses de vaccin supplémentaires. »
Dans le détail, cette première livraison contient 5.160 flacons contenant chacun 10 doses de vaccins.
Il sera notamment déployé à Reims, Metz et Nancy
Parmi les centres de vaccination qui doivent être approvisionnés dans la semaine, on compte Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Reims, Nancy, Metz, Lons-le-Saunier, Besançon, Dijon, Moulins, Nice ou encore Toulon.