Santé – Sciences

Les confidences de Johnny Hallyday sur la drogue

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 29 mars 2014 à 16:22

Le chanteur Johnny Hallyday
Le chanteur Johnny Hallyday © Maxppp

Dans un entretien au magazine masculin "Lui", le chanteur français raconte sa relation et ses expériences avec les différentes drogues.

Sexe, drogue et rock'n’roll ont bel et bien rythmé sa vie. Et Johnny Hallyday ne s'en cache pas. Dans un entretien accordé au magazine Lui piloté par l'écrivain et chroniqueur Frédéric Begbeider - l'ex-petit ami de sa fille -, la rockstar s'est livrée à de franches confidences sur son passé et ses penchants pour la drogue.

Cocaïne et champignons

Le chanteur avoue avoir "aimé" la cocaïne. Il explique en revanche jamais touché au LSD, même si "John Lennon voulait me faire essayer les buvards" , et à l'héroïne, "parce que je suis hyperactif" . Il raconte également avoir "mangé des champignons" avec M lorsque les deux musiciens travaillaient ensemble au 47e album de la star, Jamais seul, sorti en 2011. Le rockeur se laisse même aller à des confessions sur les effets de cette drogue sur sa libido : "Qu'est-ce que je trouvais tout le monde gentil, après ! Et j'étais bien plus en forme que lui. J'aurai pu baiser un tronc d'arbre." A 70 ans, Johnny donne toujours des interviews pour le moins rock'n'roll.

La carrière de Johnny Hallyday - Aucun(e)
La carrière de Johnny Hallyday