Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les coquillages du traict du Croisic de nouveau interdits à la vente

La préfecture de Loire-Atlantique interdit de nouveau la pêche et le ramassage des coquillage dans le traict du Croisic. Des huîtres analysées fin février étaient contaminées au norovirus.

Le traict du Croisic. Le traict du Croisic.
Le traict du Croisic. © Radio France - Arnaud Drean

Depuis ce lundi 2 mars, la pêche professionnelle et de loisir, le ramassage, la consommation et la commercialisation de tous les coquillages du traict du Croisic sont interdits. Une décision de la préfecture de Loire-Atlantique, alors que des huîtres testées fin février se sont révélées être contaminées par le norovirus.

Publicité
Logo France Bleu

En janvier déjà, plusieurs zones, dont le traict du Croisic, ont été interdites de pêche , de ramassage et de consommation, alors que des huîtres étaient touchées par le norovirus. Le risque en mangeant un coquillage contaminé est de se retrouver avec les symptômes d'une gastro.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu