- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Santé - Sciences
- Les Ehpad de l'Indre appellent infirmiers et infirmières retraités à la rescousse
Les Ehpad de l'Indre appellent infirmiers et infirmières retraités à la rescousse
Les Ehapd de l'Indre lancent un appel à l'aide. La charge de travail supplémentaire due à la crise sanitaire les pousse à demander aux infirmiers et infirmières diplômés qui n'exercent plus leur activité de leur prêter main-forte.

Le département de l'Indre incite les infirmiers et infirmières diplômés ayant cessé leur activité à venir en renfort dans les établissements. "Venez prêter main-forte aux Ehpad !" C'est le cri du cœur des résidences pour personnes âgées dépendantes en cette période de crise de la Covid.
Le personnel d'infirmerie de ces établissements est sous pression en cette période d'épidémie. "Même pour quelques heures, même pour quelques jours, votre aide sera utile et pourra faire la différence pour nos aînés résidents des Ehpad, affirme le département dans un communiqué.
Pour participer à cette opération, les personnels de santé concernés peuvent s'inscrire sur la Réserve ESMS 36. Une fois inscrits, les Ehpad les plus proches de chez vous vous contacteront pour fixer les modalités de votre aide.