Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Limougeauds se ruent sur les tests antigéniques avant les grandes retrouvailles de Noël

Par

La France s'apprête à vivre un deuxième Noël sous la menace du Covid-19. Après la course aux derniers cadeaux, il y a la chasse au test antigénique. A Limoges, les pharmaciens ne s'arrêtent plus.

tests antigéniques Covid-19 tests antigéniques Covid-19
tests antigéniques Covid-19 © Radio France - Hajera Mohammad

Dans quelques heures à peine, vous serez nombreux à recevoir vos proches pour le réveillon de Noël, et ce, malgré la menace de la crise sanitaire. En Haute-Vienne, le taux d'incidence du Covid-19 est fixé à 258 cas pour 100.000 habitants et à 395 cas en Corrèze. Pour éviter de se faire submerger, le président de la République, Emmanuel Macron, a invité les Français à se faire tester.

Publicité
Logo France Bleu

Un appel qui a été suivi puisque les pharmacies croulent sous les demandes. A Limoges, certains annoncent ne tester que sur rendez-vous pour limiter le flux. C'est le cas à la pharmacie Centrale, mais c'est une bonne chose selon l'un de ses gérants, Jean-Claude Cransac. 

Les gens ont pris leurs responsabilités, ils se font tester s'ils vont rendre visite à des personnes fragiles

Selon le pharmacien, les seules personnes qui peuvent se soustraire au test, sont celles qui ont un cercle social restreint : "Pour l_es personnes plus jeunes, qui bougent beaucoup dans leur vie professionnelle et sociale, alors là, le test est indispensable_". 

Même vaccinés, ils se font tester

Cathy et Chloé ont réussi à trouver un test antigénique. La mère et sa fille sont toutes les deux vaccinées, mais elles ont tenu à se faire tester par précaution. Résultat négatif, elles peuvent terminer sereinement les derniers achats de Noël.

Même vacciné, il faut se faire tester affirme Younes Khiyati qui travaille à la pharmacie Jouy. En effet, la vaccination empêche le développement des formes graves de la maladie, mais n'empêche pas de l'attraper et de la transmettre. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu