- Accueil
- Île-de-France
- Infos
- Santé - Sciences
- Les opérations chirurgicales non urgentes déprogrammées à cause du Covid
Les opérations chirurgicales non urgentes déprogrammées à cause du Covid
Les opérations chirurgicales non urgentes sont déprogrammées en raison de l'explosion de l'épidémie de Covid.

L'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France a demandé aux hôpitaux franciliens de déprogrammer les opérations chirurgicales non urgentes à partir de lundi.
Les services de réanimation sont pleins à cause de la flambée de Covid. Le nombre de malades atteints par l'épidémie ne cesse d'augmenter. Il faut donc leur laisser de la place.
Le nombre de malades Covid en constante augmentation
Actuellement, 4400 patients atteints du Covid sont hospitalisés en Ile de France. L'augmentation est forte. Plus de 600 nouveaux patients en une semaine. Cent autres sont hospitalisés dans un état grave. Au total, 700 malades du Covid sont hospitalisés dans un état grave.
La décision des reports d'opération se fera au cas par cas, selon chaque établissement. l'ARS précise que ces reports ne s'appliquent pas aux services de pédiatrie et de cardiologie.
Les greffes, la cancérologie, la néphrologie, et les dialyses sont aussi maintenues.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !