Santé – Sciences

Les premiers bébés de l'année 2016 au Mans

Par Noémie Bonnin, France Bleu Maine vendredi 1 janvier 2016 à 17:24

Florence, Mathieu et la petite Lise.
Florence, Mathieu et la petite Lise. © Radio France - Noémie Bonnin

La petite Lise est née à 4 heures du matin à la maternité de l'hôpital du Mans ce vendredi premier janvier.

Les parents de ce joli bébé ont dû quitter leur soirée de Réveillon un peu plus tôt que prévu : Florence a commencé à perdre les eaux vers 22 heures, le groupe d'amis en était au fromage. "A la base ce n'était pas vraiment prévu, le terme était au 14 janvier. Mais bon, on a quand même passé quasiment toutes les fêtes tranquilles ! Noël, les repas du 24 et du 25 décembre, et une partie du 31 !" Le couple de Manceaux arrive vers 23 heures à la maternité, et tombe sur les sages-femmes qui étaient, elles-aussi, en train de célébrer le passage à la nouvelle année. "Elles en étaient aussi au fromage", raconte en souriant Mathieu. 

"On a presque pu passer toutes les fêtes tranquilles !"

Vers 4 heures du matin ce vendredi premier janvier, la petite Lise est donc née, elle pèse 3 kg 05 et se porte comme un charme. "On verra comment ça va se passer pour elle, quand elle sera grande" confie sa maman, Florence. "Parce que c'est une fête pour tout le monde, donc est-ce que ce sera sa fête aussi ou pas, on verra. J'ai un oncle qui est né le premier janvier aussi, et c'est vrai qu'on pense plutôt à lui souhaiter la bonne année que son anniversaire" complète Mathieu. 

"On espérait que le bébé naisse le premier janvier"

Cette date du premier janvier a également une petite conséquence plus "pratique" : "Mon frère m'a déjà dit que ce serait plus simple comme ça de se souvenir de sa date d'anniversaire!" rigole Florence. C'est sûr, il n'y a plus aucune excuse !