Santé – Sciences

Les punaises de lit de retour à Strasbourg

Par Lucile Guillotin et Maud Czaja, France Bleu Alsace mardi 20 septembre 2016 à 6:26

Le retour des punaises de lit
Le retour des punaises de lit © Maxppp - .

Les médecins constatent une prolifération des punaises de lit dans certains quartiers de Strasbourg. La ville a édité une plaquette d'informations.

Elles sont invisibles mais peuvent rapidement vous gâcher l'existence! Les punaises de lit se plaisent dans les grandes villes et depuis quelques mois à Strasbourg où les médecins constatent une prolifération de ces insectes.

Les punaises de lit vivent de 6 à 24 mois

"Les punaises de lit ne propagent pas de maladies graves , par contre ça pique, ça démange, on ne dort pas bien", explique Alexandre Feltz, médecin généraliste et  adjoint au maire en charge de la santé "il faut nettoyer le plus possible le lit, laver les vêtements à 60 degrés au minimum. Si ça ne marche toujours pas, il faut envisager des traitements chimiques", poursuit-il car il est très difficile de se débarrasser des punaises de lit qui ont une durée de vie assez longue entre 6 et 24 mois.

Si vous avez remarqué d'infimes tâches de sang ou de petits points noirs sur vos draps, vous avez pu être en contact avec des punaises de lit. La Ville de Strasbourg a édité une plaquette d'information sur la question.

Partager sur :