Santé – Sciences

Les salariés de l'hôpital de Montfavet craignent pour l'avenir de certains services en Vaucluse

Par Philippe Chauché et Jean-Michel Le Ray, France Bleu Vaucluse vendredi 5 mai 2017 à 11:01

Mobilisation des personnels de l'hôpital de Montfavet à l'appel de la CGT
Mobilisation des personnels de l'hôpital de Montfavet à l'appel de la CGT © Radio France - Jean-Michel le Ray

Une centaine de salariés dont des soignants rassemblés ce jeudi devant l'hôpital de Montfavet, ils craignent des suppressions de postes et des fermetures de services, la direction répond que l'hôpital est bien doté par rapport à d'autres.

Malaise à l'hôpital de Montfavet, des salariés étaient en grève ce jeudi à l'appel de la CGT. Une centaine était rassemblé le matin devant le bâtiment de la direction de l'hôpital.

Le syndicat parle de désorganisation du travail et de l'emploi du temps des soignants. et craint des fermetures de services, notamment en pédopsychiatrie.

" Il n'y a pas de concertation, on vient travailler à reculons. " Karine Magne, secrétaire générale de la CGT de l'hôpital.

Karine Magne de la CGT de l'hôpital de Montfavet

" Dans cette région, l'Agence Régionale de Santé, a souhaité pour plus d'équité équilibrer les moyens entre les établissements. " Jean-Pierre Staebler directeur de l'hôpital de Montfavet.

Pierre Staebler directeur de l'hôpital de Montfavet

Des baisses d'effectifs dans des services et une désorganisation sont en cœur de l'inquiétude des personnels de l'hôpital de Montfavet. Les soignants qui s'occupent des enfants sont très inquiets.

Des soignants de l'hôpital de Montfavet

" Des enfants pris en charge par l'hôpital de Montfavet en psychiatrie, devraient l'être par des structures médicaux sociales. " Jean-Pierre Staebler, directeur de l'hôpital de Montfavet.

Pierre Staebler directeur de l'hôpital de Montfavet