Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La fin des travaux aux urgences de Die

Par

Il aura fallu 14 mois pour rénover et agrandir le service des urgences de l'hôpital de Die (Drôme). Les travaux viennent de prendre fin.

Un box des urgences rénovées à Die Un box des urgences rénovées à Die
Un box des urgences rénovées à Die - Hôpital de Die

L'accueil des patients n'a jamais cessé aux urgences de l'hôpital de Die (Drôme). Mais depuis 14 mois, les soignants devaient se faufiler au milieu des travaux. C'est terminé : les urgences ont fait peau neuve et leur surface a été  doublée.  

Publicité
Logo France Bleu

De meilleures conditions d'accueil

Les conditions d'accueil n'étaient plus tenables pour les soignants comme pour les patients. Il devenait difficile de conserver l'intimité et la confidentialité de la prise en charge. Il faut dire que le site de l'hôpital de Die est très contraint et qu'il est difficile de trouver de nouveaux espaces. Les urgences ont tout de même été agrandies : elles de 150 à 300 m². 150 m² rénovés et 150 m² tout neuf. Le coût des travaux s'élève à un million deux cent mille euros. 

A quand le nouvel hôpital ? 

L'hôpital de Die (dont les urgences) doit être entièrement reconstruit. L'agence régionale de santé s'y est engagée et a budgété les travaux mais la direction a du mal à trouver un terrain.  Le premier terrain trouvé ne convient plus. La date de construction du nouvel hôpital reste toujours inconnue. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu