Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les urgences de l'hôpital de Château-du-Loir fermées presque toute la semaine du Nouvel an

Par

Après quatre jours de fermeture cette semaine de Noël, les urgences de l'hôpital de Château-du-Loir (Sarthe) ne pourront pas non plus fonctionner normalement la semaine du Nouvel an. Elles ne seront ouvertes au total que 36 heures entre le 28 décembre 2020 et le 3 janvier 2021 au matin.

Depuis plusieurs mois, le centre hospitalier de Château-du-Loir est régulièrement confronté à des fermetures temporaires de son service des urgences Depuis plusieurs mois, le centre hospitalier de Château-du-Loir est régulièrement confronté à des fermetures temporaires de son service des urgences
Depuis plusieurs mois, le centre hospitalier de Château-du-Loir est régulièrement confronté à des fermetures temporaires de son service des urgences © Radio France - Christelle Caillot

La situation des urgences de l'hôpital de Château-du-Loir (Sarthe) ne s'améliore pas : alors qu'elles sont déjà fermées pour quatre jours depuis le 22 décembre, de nouvelles mesures de fermeture viennent d'être annoncées pour la semaine du nouvel an. Depuis plusieurs mois, l'établissement est confronté à des problèmes de continuité et de permanence des soins.  

Publicité
Logo France Bleu

Une infirmière et une aide-soignante sur place

Avec l'accord de l'agence régionale de santé, la direction de l'hôpital a donc décidé de fermer les urgences de Château-du-Loir

  • Lundi 28 décembre 8h30 au mercredi 30 décembre 8h30
  • Jeudi 31 décembre 8 h30 au vendredi 1er janvier 8h30
  • Vendredi 1er janvier 20h30 au dimanche 3 janvier 8h30

En résumé, les urgences ne seront ouvertes que 36 heures au total entre le lundi 28 décembre et le dimanche 3 janvier au matin. Une infirmière et une aide-soignante de jour et de nuit resteront cependant présentes pour accueillir les patients qui se présenteraient sur place et les réorienter, avec l'appui du Samu 72.

Pendant ces plages de fermeture, il est possible de contacter gratuitement le 116 117, le numéro unique de permanence des soins ambulatoire en Pays de la Loire, où un médecin de garde évalue la situation et peut orienter les patients selon leur situation. En cas d'urgence, c'est le 15 qu'il faut composer

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu