Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les urgences de l'hôpital de Mamers ne ferment pas en décembre, une "solution temporaire" trouvée

Par

Une solution a été trouvée en interne pour ne pas fermer les urgences du centre hospitalier de Mamers pendant un mois en décembre. Une solution temporaire pour compenser le manque de soignants dans l'hôpital du Nord-Sarthe.

Les urgences du centre hospitalier de Mamers ne ferment pas en décembre, une "solution temporaire" trouvée. Les urgences du centre hospitalier de Mamers ne ferment pas en décembre, une "solution temporaire" trouvée.
Les urgences du centre hospitalier de Mamers ne ferment pas en décembre, une "solution temporaire" trouvée. - Google Street View

L'annonce tombe quelques heures avant la manifestation prévue devant le centre hospitalier de Mamers : le service des urgences ne fermera pas lundi prochain pour un mois comme le craignaient les syndicats de santé et les élus du Nord-Sarthe. "Une solution a été trouvée ce [mardi] matin en Comité Technique d'Etablissement" assure Auriane Rezé-Duclos, référente de La Répbulique en Marche en Sarthe, sur confirmation du ministère de la Santé. Information également confirmée par l'Agence Régionale de Santé. 

Publicité
Logo France Bleu

Des heures supplémentaires

Concrètement, les équipes acceptent de faire des heures supplémentaires, **et deux postes infirmiers sont mobilisés sur la réserve sanitaire du centre hospitalier d'Alençon (**dont dépend l'hôpital de Mamers), ce qui permet aux urgences et à la ligne SMUR de Mamers de rester ouvertes tout le mois de décembre. Le site de Mamers fait face, comme la plupart des hôpitaux sarthois à des difficultés de recrutement et manque aujourd'hui de près de trois infirmiers en équivalent temps plein.

Cette annonce ne remet pas en cause la manifestation prévue à 14 heures ce mardi 23 novembre.

Publicité
Logo France Bleu