Les urgences de l'hôpital de Saint-Gaudens fermées pour une durée indéterminée
Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) annonçait déjà mardi la fermeture du service des urgences "pour une durée indéterminée", en raison du manque de personnel infirmier suffisant pour assurer une prise en charge sécurisée des patients.

La grève, entamée le 14 juillet dernier, semble se durcir aux urgences du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées, à Saint-Gaudens. L'établissement annonce ce mercredi ne pas avoir suffisamment de personnel infirmier pour maintenir le service des urgences ouvert.
Le service reste fermé pour une durée indéterminée. Seuls l'accueil et les sorties SMUR pour les urgences vitales sont assurés. Une première fermeture a lieu dimanche dernier faute de personnels paramédicaux.
Les négociations se poursuivent
Le Centre Hospitalier Comminges Pyrénées annonce que les échanges de la Direction avec les personnels infirmiers en arrêt maladie continuent, ainsi qu'un contact journalier avec l'Agence régionale de Santé.
Les personnels grévistes réclament la création de six postes d'infirmiers pour soigner correctement les patients. L'intersyndicale (CGT-CFDT) réclame une audience à l'Agence régionale de santé.
Un conseil de surveillance extraordinaire du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées a lieu ce jeudi à 14h30.