Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les urgences de Saint-Louis fermées 24 heures faute de médecins

Par

A partir de ce lundi 27 juillet à 7h30, les urgences de l'hôpital de Saint-Louis n'accueillent plus de patients pour une durée de 24 heures. Il n'y a pas assez de médecins urgentistes.

La clinique des trois frontières à Saint-Louis. La clinique des trois frontières à Saint-Louis.
La clinique des trois frontières à Saint-Louis. © Maxppp - Denis Sollier

Une fermeture temporaire pour les urgences de la clinique des Trois frontières de Saint-Louis. Aucun patient ne sera accueilli du lundi 27 juillet 7h30 jusqu'au 28 juillet 8h30. Dans un communiqué, la direction précise qu'il n'y a pas assez de médecins urgentistes.

Publicité
Logo France Bleu

Passez par le 15 pour les urgences médicales

En cas d'urgence médicale, il faut appeler le Samu en passant par le 15. Les médecins régulateurs orienteront alors les patients vers les services adaptés.

Ce n'est pas la première fois qu'un service d'urgences est fermé temporairement faute de médecins dans le Haut-Rhin. La situation s'est déjà présentée à plusieurs reprises à Altkirch, généralement pendant le week-end.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu