Les urgences du bassin rennais sont saturées !
Depuis ce week-end les services font le plein. L'agence régionale de santé avance deux explications : les maladies saisonnières qui persistent et le mouvement de grève au centre hospitalier de Saint-Grégoire.

Ça coince aux urgences dans l'agglomération de Rennes. L'agence régionale de santé a donné l'alerte en fin de matinée ce mardi 26 mars. Les hôpitaux de Pontchaillou, Cesson-Sévigné et Saint-Grégoire seraient saturés depuis ce week-end.
Appeler le 15 avant de se rendre aux urgences
L'ARS donne deux explications à cela. "Cette situation est liée à la persistance de pathologies saisonnières augmentant l’affluence des patients aux urgences et à la survenue d’un mouvement social au sein d’un établissement," indique-t-elle dans un communiqué en faisant référence au mouvement de grève qui touche actuellement l'hôpital privé de Saint-Grégoire.
L’ARS invite les Bretons à contacter leur médecin traitant en priorité pour une consultation. Pour la ville de Rennes, il est également possible d'appeler SOS médecins au 3624. En cas d’urgence, faites le 15.