- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Lévothyrox : la justice ordonne une expertise médicale pour un patient de Béziers
Lévothyrox : la justice ordonne une expertise médicale pour un patient de Béziers
Le tribunal de Béziers a ordonné une expertise médicale auprès d'un habitant de Béziers (Hérault) malade de la thyroïde, pour savoir si ses soucis de santé actuels sont liés au changement de formule du médicament.

Le malade de la thyroïde de Béziers, Franck Maucci, qui avait déposé un recours devant le tribunal pour obtenir que l'ancienne formule du Lévothyrox soit disponible dans sa pharmacie, a obtenu partiellement gain de cause.
Le tribunal s'est déclaré incompétent sur la disponibilité du médicament, mais sa pharmacie a depuis été réapprovisionnée.
En revanche, la justice a ordonné une expertise médicale pour savoir si les problèmes de santé dont souffre cet homme de 53 ans sont bien liés au changement de formule du médicament.
Si l'expertise va dans ce sens, ce patient pourra alors demander des indemnisations auprès du laboratoire Merck.
D'ici là, d'autres actions en justice auront peut-être abouti. À Toulouse notamment, une plainte collective regroupant 10.000 patients est en cours d'instruction.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.