Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Levothyrox : le rejet de la requête à Saint-Gaudens ne démotive pas les victimes marnaises

Par

Un revers en justice pour une quarantaine d'usagers du levothyrox devant le tribunal de grande instance de Saint-Gaudens en Haute-Garonne. La demande de mise à disposition de l' ancienne formule du médicament a été rejetée par le juge des référés qui n' a pas retenu le caractère d'urgence

levothyrox , la nouvelle formule en question
levothyrox , la nouvelle formule en question © AFP - Rémy Gabalda

Dans sa décision, le juge des référés n' a pas retenu le caractère d'urgence ni même le préjudice d' angoisse et a débouté la demande d'une quarantaine de patients qui voulaient avoir accès à l' ancienne formule du médicament en obligeant le laboratoire Merck à la remettre sur le marché. Une décision qui, pour le moins, étonne à Reims maitre Gauthier Lefèvre. L' avocat  ne comprend pas cette décision qui , par ailleurs, ne remet aucunement en cause la motivation de ses clients. Une trentaine de personnes , dont le dossier est complet, prêtes à saisir le tribunal de grande instance de Reims en référé. Des réunions d'informations ont déjà été organisées à  Reims et Arcis-sur-Aube. De nouvelles sont annoncées en début d' année à Charleville-Mézières et Laon.

Publicité
Logo France Bleu

Le nombre de victimes ne cessent de croître chaque jour.

Le laboratoire Merck a annoncé qu'il allait importer d' Allemagne un nouveau stock de 100 000 boîtes de l' ancienne formule du Levothyrox.

Selon l'AFMT ( l' association française des malades de la thyroïde) ,Merck aurait reconnu que  100 000 patients souffriraient d' effets secondaires indésirables.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu