- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Santé - Sciences
- Le masque redevient obligatoire en extérieur (presque) partout en Loire-Atlantique et en Vendée
Le masque redevient obligatoire en extérieur (presque) partout en Loire-Atlantique et en Vendée
Face à la progression de l'épidémie de Covid-19 en Loire-Atlantique et en Vendée, la préfecture des Pays de la Loire a décider de rendre le port du masque obligatoire presque partout en extérieur à partir de ce vendredi 31 décembre.

En Loire-Atlantique et en Vendée aussi, il va falloir se réhabituer à mettre le masque à l'extérieur presque partout. Décision de la préfecture face à la progression de l'épidémie de Covid-19 dans les deux départements. Ce jeudi, le taux d'incidence en Loire-Atlantique est de 815 cas pour 100.000 habitants, c'est-à-dire une hausse de 90% en une semaine. Il est de 537 en Vendée.
Partout sauf sur la plage et au bord des cours d'eau
À partir de ce vendredi 31 décembre et jusqu'au 28 janvier, il faudra donc remettre le masque à chaque fois qu'on sort de chez soi sauf sur les plages, au bord des cours d'eau et dans les espaces naturels peu fréquentés (forêts, marais...). Cette obligation ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical, aux personnes qui font du sport et aux conducteurs de deux-roues motorisés qui portent un masque avec la visière baissée précise la préfecture.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !