Santé – Sciences

Manifestation des aides à domicile au pont de Normandie

Par Nausicaa Ferro, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) samedi 7 mars 2015 à 19:33

Manifestation des aides à domicile au pont de Normandie
Manifestation des aides à domicile au pont de Normandie © Radio France - Nausicaa Ferro

Ce Samedi, partout en France, sous l'égide de l'UNA (union nationale de l'aide, du soin et des services à domicile) les auxiliaires de vie manifestaient pour obtenir davantage de reconnaissance de leur métier. En Normandie ils étaient environ 300, réunis au pont de Normandie.

Ce samedi partout en France manifestaient les auxiliaires de vie sous l'égide de l'UNA (union nationale de l'aide, du soin et des services à domicile) pour obtenir davantage de reconnaissance de leur métier. En Normandie, la manifestation a réuni les auxiliaires de vie des régions Haute et Basse-Normandie au Pont de Normandie... 300 personnes étaient présentes, pour réclamer, entre autres, plus de financement public en faveur de cette branche professionelle qui permet à 25 000 normands en situation de handicap ou de fragilité, de pouvoir continuer à vivre à leur domicile.

Manif Aide à dom ENRO

Manif Aide à Dom - SON

Adoptée en Conseil des ministres le 3 juin 2014 et en commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale le 17 juillet dernier, le projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement (qui répond aux problématiques des aidants à domicile) devrait entrer en vigueur au courant de cette année.