- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : la ville de Toulouse va prendre de nouvelles mesures
Coronavirus : la ville de Toulouse va prendre de nouvelles mesures
Depuis le 5 août, le port du masque est obligatoire sur les bords de Garonne. Une décision de la Préfecture de la Haute-Garonne et de la mairie de Toulouse pour limiter la propagation du virus. Ce mercredi 19 août, de nouvelles mesures vont être dévoilées.

"Le taux d’incidence a triplé en Haute-Garonne [...] cette situation impose que de nouvelles mesures soient prises afin d’améliorer la sécurité sanitaire de tous et d’enrayer collectivement la reprise de l’épidémie", annonce conjointement la préfecture de la Haute-Garonne et la mairie de Toulouse dans un communiqué.
Plus de 35 cas positifs pour 100 000 habitants
Ce mercredi, les institutions organisent point presse pour détailler les nouvelles mesures de prévention contre l'épidémie de Covid-19. Dans la ville rose, le masque est obligatoire sur la zone reliant la place de la Daurade à la place Saint-Pierre et comprenant les quais de Garonne, depuis le début du mois d’août. Le weekend dernier, la police municipale a effectuée près de 950 rappels à l'ordre.
Une zone qui pourrait être étendue à l’hyper centre commerçant comme dans la rue Alsace Lorraine, la place du Capitole et l’intérieur des boulevards.
L'amende pour non-respect du port du masque s'élève à 135 euros. Des agents de la police nationale et de la police municipale sont mobilisés pour suivre la bonne application de la mesure indique la mairie de Toulouse.
Plus d'informations a suivre ce mercredi en milieu de journée.
Haute-Garonne : l'info en continu
Haute-Garonne : les plus consultés
Coupe du monde de rugby : opéré à Toulouse, Antoine Dupont de retour dans "quelques jours" en équipe de France
France Bleu OccitanieJean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, et une dizaine d'élus réclament un plan contre le trafic de drogue
France Bleu OccitanieÀ Toulouse, une entreprise recrute un SDF et le loge dans ses locaux
France Bleu Occitanie