- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Santé - Sciences
- Masques obligatoires : Jean-Paul Fournier appelle à "la vigilance de chacun"
Masques obligatoires : Jean-Paul Fournier appelle à "la vigilance de chacun"
Le maire de Nîmes demande à ses habitants de se montrer vigilant sur le port du masque, en particulier en milieu clos.

Le port du masque est obligatoire depuis lundi dans les lieux publics clos. La mairie de Nîmes souligne que "malgré la fin de l’état d’urgence sanitaire, les foyers de Covid-19, dit clusters, se multiplient et certains indicateurs laissent apercevoir l'émergence d'une recrudescence des cas". La municipalité rappelle ce mardi que suite au décret du 17 juillet, rendant obligatoire le port du masque dans les lieux fermés recevant du public, les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.
"J’en appelle à la vigilance de chacun pour appliquer cette disposition sanitaire qui est entrée en vigueur lundi." Jean-Paul Fournier
Ler maire de Nîmes Jean-Paul Fournier précise dans un communiqué : "Le masque constitue un dispositif de protection efficace, protégeant à la fois celui qui le porte et ceux qui l'entourent. C’est pourquoi la Ville a doté chaque habitant de masques réutilisables." Depuis le 15 mai, effectivement, plusieurs distributions de masques ont été mises en place à Nîmes .
Lieux communaux concernés par le port du masque obligatoire
- Halles de Nîmes (passage d’agent de la direction de l’hygiène et de la santé pour renseigner les étaliers)
- Bibliothèques, centres de documentation, espaces publics numériques
- Salles de spectacle
- Musées, planétarium
- Écoles (à la rentrée), crèches, centres de loisir
- Établissements sportifs couverts : complexes, piscines, gymnases
- Hôtel de ville et accueils municipaux
- Centres sociaux
- Maisons de quartier
- Pôle promotion santé
- Office des seniors
- Sites patrimoniaux couverts
- Office
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.