- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Santé - Sciences
- En Mayenne, un léger regain de l'épidémie de coronavirus mais moins d'hospitalisations
En Mayenne, un léger regain de l'épidémie de coronavirus mais moins d'hospitalisations
Un léger regain de l'épidémie en Mayenne : c'est ce que laissent entrevoir les derniers chiffres publiés ce vendredi soir par l'Agence Régionale de Santé. Le nombre d'hospitalisations en revanche diminue.

La circulation du coronavirus en Mayenne connait un léger regain ces derniers jours selon les chiffres communiqués par l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire ce vendredi soir.
Le nombre de nouveaux cas détectés pour 100.000 habitants grimpe de nouveau un peu : 23,3 contre 21,6 il y a quelques jours. C'est tout de fois inférieur aux chiffres de la semaine précédente. Le taux de positivité reste stable à 1,7% : il est toujours en-dessous de la moyenne régionale (2,8%).
Il ne s'agit pas de cas graves : le nombre d'hospitalisations passe de 20 à 18 dans le département, dont une personne en réanimation (contre deux la semaine dernière). Le nombre de décès n'a pas non plus bougé depuis une semaine : 47 personnes au total sont mortes du coronavirus en Mayenne.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !