Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Coronavirus : plus de 13.000 personnes vaccinées ce week-end dans la métropole Nice-Côte-d'Azur

-
Par , , France Bleu Azur

La vaccination a subi un coup d'accélérateur dans la métropole Nice-Côte-d'Azur ce week-end. Plus de 13.000 personnes ont reçu une dose du vaccin contre la Covid-19 en 48 heures. On se rapproche de la barre des 50.000 doses injectées depuis le début de la campagne dans la métropole niçoise.

Près de 13.000 personnes ont reçu une dose du vaccin contre le coronavirus ce week-end dans la métropole Nice-Côte-d'Azur.
Près de 13.000 personnes ont reçu une dose du vaccin contre le coronavirus ce week-end dans la métropole Nice-Côte-d'Azur. © Radio France - Noémie Guillotin

La campagne de vaccination s'accélère en France, et notamment dans la métropole niçoise. Près de 700 personnes étaient mobilisées depuis ce samedi matin dans un des centres ouverts spécialement pour permettre à 13.048 habitants de la métropole Nice-Côte-d'Azur de recevoir une dose d'un des vaccins contre le coronavirus (AstraZeneca ou Pfizer) ce week-end. Cela porte à 48.000 le nombre de personnes ayant reçu au moins une dose dans la métropole niçoise depuis le début de la campagne.

Dans la métropole niçoise, 48.000 personnes ont reçu au moins une dose 

Ces chiffres ont été annoncés ce dimanche soir par le président de la Métropole Christian Estrosi, depuis le palais des expositions à Nice, où des centaines de Niçois sont venus recevoir une dose ces dernières heures. Une vaccination ouverte aux plus de 50 ans, avec au moins un facteur à risque, même si tout le week-end nos reporters ont pu constater une forme de tolérance pour les cinquantenaires ne présentant pas de facteur à risque.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Christian Estrosi le Président de la Métropole niçoise se réjouit : "Ce qui se passe ce week-end est une lueur d'espoir. Nous avons fait mieux que Paris qui avait 11.000 doses". Les 49 communes de la métropole Nice-Côte-d'Azur ont été prises en charge sur la base de 3.840 dotations Pfizer du gouvernement et 8.960 Astrazeneca. Nous avons reçu en plus 180 doses de Cannes, ces doses qui n'ont pas trouvé preneur et qui ont été rétrocédées à Nice.  

Près de 88.000 personnes vaccinées dans les Alpes-Maritimes

Dans le département des Alpes-Maritimes, 18.446 habitants ont reçu leur première injection ce weekend. Ce qui porte à 87.855 le nombre de personnes vaccinées contre la covid dans le département.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess