Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Montargis : il n'y a plus aucun malade du coronavirus à l'hôpital

Par

C'est un signe du recul de l'épidémie de coronavirus : l'hôpital de Montargis n'accueille désormais plus aucun malade du Covid-19. Mais comme le virus circule toujours, l'établissement maintient des règles strictes, avec interdiction des visites et des accompagnants (sauf rares exceptions).

Les urgences de l'hôpital de l'agglo de Montargis, en novembre 2019 (archive) Les urgences de l'hôpital de l'agglo de Montargis, en novembre 2019 (archive)
Les urgences de l'hôpital de l'agglo de Montargis, en novembre 2019 (archive) © Radio France - Anne Oger

"Il n'y a plus aucun patient covid au CHAM", indique le centre hospitalier de l'agglomération montargoise, dans un communiqué ce lundi. C'est une première depuis près de trois mois, signe que l'épidémie de coronavirus a sensiblement reculé dans le Montargois.

Publicité
Logo France Bleu

Déjà, le 14 mai, l'établissement indiquait qu'il n'y avait plus aucun patient atteint du Covid-19 en réanimation . On est donc loin de la situation tendue qu'a connue l'hôpital de Montargis début avril.

Les visites restent interdites

"Il reste quelques personnes guéries du Covid-19 sous surveillance", précise le CHAM. Toutefois, les règles mises en place dans l'établissement, basé à Amilly, sont toujours valables : les visites sont interdites, ainsi que les accompagnants sauf dans deux cas (avec un enfant en pédiatrie, et avec la mère pour l'accouchement, sauf en cas de symptômes tels que la toux, fièvre).

Seuls les patients avec une convocation peuvent passer par l'entrée principale. Le contrôle d'accès à l'entrée principale est maintenu "jusqu'à nouvel ordre".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu