- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Santé - Sciences
- Montbéliard : l'eau du robinet de nouveau potable pour les 1.200 foyers
Montbéliard : l'eau du robinet de nouveau potable pour les 1.200 foyers
Après analyses de l'ARS, l'Agence Régionale de Santé, les 1.200 habitants du quartier des Portes du Jura et de la Petite Hollande à Montbéliard, sont de nouveau autorisés à consommer l'eau du robinet depuis ce vendredi midi, après la casse survenue sur le réseau lors d'un chantier.

"L’eau distribuée dans les rues Leon Blum, du Professeur Debré, avenue du 08 mai 1945 et Cours Louis le Prince Ringuet, est de nouveau potable depuis ce midi. Les habitants peuvent désormais consommer l’eau du robinet en toute sérénité", indique l'exploitant Véolia ce vendredi dans un communiqué. Depuis mardi, les habitants de la Petite Hollande et des Portes du Jura à Montbéliard étaient invités à ne pas consommer l'eau courante après une casse sur le réseau d'eau potable lors d'un chantier.
Résultats d'analyses conformes, restriction levée
"Suite aux analyses réalisées par l’Agence Régionale de Santé, la qualité de l’eau distribuée dans les rues Leon Blum, du Professeur Debré, avenue du 8 mai 1945 et Cours Louis le Prince Ringuet, est revenue à la normale. Par principe de précaution, celle-ci avait fait l’objet d’une restriction de consommation mardi 28 août en raison d’une casse sur une canalisation de 500 mm arrachée lors de travaux d’urbanisme. 1.200 habitants ont été concernés par cette restriction".
"Les équipes de Veolia avaient réalisé la réparation durant la nuit de mercredi à jeudi et remis en eau (le secteur) mercredi au matin. L’Agence Régionale de Santé avait réalisé en parallèle des prélèvements d’eau pour analyses afin de s’assurer de la parfaite conformité de l’eau distribuée. Les résultats de ces analyses ont donc été obtenus ce jour à midi (vendredi 30 août) et sont conformes. L’ARS a levé toute restriction des usages de l’eau.L’eau peut de nouveau être consommée".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !