- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Santé - Sciences
- Montélimar : le maire Julien Cornillet, positif à la Covid-19, s'est mis à l'isolement dans un hôtel
Montélimar : le maire Julien Cornillet, positif à la Covid-19, s'est mis à l'isolement dans un hôtel
Julien Cornillet, le maire de Montélimar, a eu des premiers symptômes du coronavirus vendredi matin. Le test est revenu positif, et il s'est donc mis à l'isolement à l'hôtel à côté de chez lui. Il va télé-travailler jusqu'à vendredi prochain.

Julien Cornillet a de la fièvre, mal à la tête, mais va "plutôt bien" nous dit-il au téléphone. Les premiers symptômes sont apparus au réveil vendredi, le maire s'est fait tester dans la matinée, et s'est mis à l'isolement aussitôt le test revenu positif. De sa chambre d'hôtel, il voit sa fabrique de nougat, mais ne s'est pas confiné à son domicile pour éviter de contaminer son épouse et son fils.
Julien Cornillet assume de dire publiquement qu'il est positif à la Covid-19 pour donner l'exemple : "on peut avoir 36 ans, être en pleine forme, respecter les gestes barrière au maximum et attraper la Covid-19. Ce n'est pas qu'à la télé, que dans certaines villes, que des effets d'annonce, c'est partout. Et il faut que tous nous prenions nos responsabilités et une fois qu'on est testé, assumer le fait de s'isoler pour protéger les autres. Ce n'est pas la chose la plus agréable et vu mon agenda, j'aurais préféré pouvoir continuer à travailler. Mais si les élus ne montrent pas l'exemple, qui va le montrer?"
Le maire de Montélimar a un ordinateur portable, un téléphone pour travailler à distance. Il s'est organisé avec les équipes de la mairie. Le réceptionniste de l'hôtel lui apportera les parapheurs pour qu'il puisse valider les documents officiels qui seront signés par sa première adjointe. Julien Cornillet respectera l'isolement jusqu'à vendredi prochain, les sept jours imposés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.