Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Montélimar : le maire rend obligatoire le port du masque en centre-ville

Par

Julien Cornillet impose le port du masque dans le centre-ville de Montélimar, dans la Drôme, à partir de ce vendredi 23 octobre.

Le nouveau maire de montélimar, Julien Cornillet Le nouveau maire de montélimar, Julien Cornillet
Le nouveau maire de montélimar, Julien Cornillet © Radio France - Pierre-Jean Pluvy

Le maire de Montélimar (Drôme), Julien Cornillet vient de prendre un arrêté pour rendre obligatoire le port du masque dans le secteur du centre-ville et ses abords pour lutter contre la propagation du Covid-19. Il s'appliquera à partir de ce vendredi 23 octobre à 6h du matin.

Publicité
Logo France Bleu

Masque obligatoire dans le centre-ville et ses abords

Cette obligation de porter le masque concerne le secteur du centre-ville de Montélimar, "dans un périmètre géographique délimité par : Le Boulevard Aristide Briand - Boulevard Marre Desmarais - Allées Provençales - Boulevard Meynot - Rue Monnaie Vieille - Rue Saint Martin- Boulevard du Fust ainsi que Place du Fust - Rue du Fust - Place du Roubion" stipule l'arrêté municipal. Une obligation qui s'applique "de 6h à minuit".

"Toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque de protection"

Si vous n'avez pas de masque dans ce périmètre, il vous en coûtera 135 euros.

"Il est temps de responsabiliser les gens"

"Je n'ai jamais voulu être anxiogène mais là on passe un échelon supplémentaire dans la propagation du virus et il faut responsabiliser les gens" explique Julien Cornillet, le maire de Montélimar. "Je n'ai pas caché avoir eu le Covid-19, je n'ai jamais voulu d'un climat anxiogène mais là il faut tout faire pour limiter la propagation et donc responsabiliser les habitants".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu