- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Santé - Sciences
- Montlouis-sur-Loire : le centre de loisirs fermé pour un cas de Covid chez un enfant
Montlouis-sur-Loire : le centre de loisirs fermé pour un cas de Covid chez un enfant
Le centre de loisirs de Montlouis-sur-Loire a été fermé ce vendredi pour un cas de Covid-19 détecté chez un enfant du centre. Un garçonnet de 4 ans. Le centre compte 80 enfants qui, tous, ont pu être potentiellement contaminés.

L'enfant a commencé à ressentir les symptômes ce jeudi 20 août. C'est sa famille qui a prévenu. Il a aussitôt été soumis à un test de dépistage qui s'est avéré positif. Ce garçon de 4 ans vit dans une famille où s'est déjà présenté un cas de Covid. Le local du centre de loisirs étant installé dans l'école, c'est l'ensemble que la communauté de communes Touraine-Est-Vallée a décidé de fermer.
Une opération de désinfection va avoir lieu la semaine prochaine. En tout état de cause, le centre de loisirs ne rouvrira pas avant la rentrée et l'école sera prête juste le jour J.
Nous prenons toutes les précautions pour les autres enfants et pour les personnels communaux et communautaires. C'est pourquoi nous avons fermé le centre, pour désinfecter entièrement les locaux qui sont scolaires et qui devront être prêts pour la rentrée -Vincent Morette,, le maire de Montlouis
Comme le veut le protocole sanitaire, la communauté de communes et la ville de Montlouis-sur-Loire ont décidé de faire tester la vingtaine d'animateurs adultes du centre de loisirs. En revanche, les 80 enfants qui sont accueillis chaque jour cet été ne seront pas testés. L'Agence Régionale de Santé recommande aux parents la vigilance et leur demande d'appeler immédiatement la commune de Montlouis en cas de doute. Il existe un centre de dépistage gratuit dans la commune. Le garçonnet positif a pu potentiellement contaminer les 80 enfants avec lesquels il a pu entrer en contact.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !