Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Morbihan : les pompiers offrent 60 000 masques aux structures spécialisées

Les pompiers du Morbihan ont annoncé ce lundi avoir fait don de 60 000 masques FFP-2 au personnel des services d'aide et d'accompagnement à domicile ainsi qu'aux établissements de santé mentale.

Les pompiers du Morbihan ont réalisé un don conséquent, annoncent-ils ce lundi (illustration). Les pompiers du Morbihan ont réalisé un don conséquent, annoncent-ils ce lundi (illustration).
Les pompiers du Morbihan ont réalisé un don conséquent, annoncent-ils ce lundi (illustration). © Radio France - Victor Vasseur

C'est un nouveau don de masques, très conséquent celui-ci. Le Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) du Morbihan annonce ce lundi avoir donné 60 000 masques FFP-2, stockés au moment de la grippe aviaire. 

Publicité
Logo France Bleu

Selon le communiqué, 50 000 masques ont été offerts aux services d’aide et d’accompagnement à Domicile (SAAD), et 10 000 aux établissements publics de santé mentale (EPSM).

Un don réalisé "en accord avec le Conseil départemental et la Préfecture du Morbihan", selon un communiqué publié ce lundi sur les réseaux sociaux. Après près de 10 ans de stockage, ces masques ont été jugés conformes lors d'un contrôle réalisé par "la pharmacienne-cheffe du Service de Santé et de Secours Médical du SDIS 56". 

Ce don ne fragilise en aucun cas le stock de masques chirurgicaux et FFP2 dédié aux sapeurs-pompiers

Dans ce même communiqué, Gilles Dufeigneux, le président du SDIS 56 assure que "c_e don ne fragilise en aucun cas le stock de masques chirurgicaux et FFP2 dédié aux sapeurs-pompiers"_ et que "tous, interviendront avec le matériel nécessaire à leur sécurité". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu