Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : Ose Immunotherapeutics suspend les essais de son vaccin contre le Covid-19

Par

La société nantaise de biotechnologies Ose Immunotherapeutics annonce ce lundi suspendre volontairement les essais cliniques menés pour son vaccin contre le Covid-19. Une décision prise par mesure de précaution après un bilan réalisé chez les volontaires qui participent à l'essai.

Doses de vaccin (image d'illustration). Doses de vaccin (image d'illustration).
Doses de vaccin (image d'illustration). © Radio France - Eric Bouvet

Les essais du vaccin contre le Covid-19 de la société nantaise Ose Immunotherapeutics sont temporairement suspendus. Une décison prise par l'entreprise après un premier bilan des effets secondaires réalisé sur les volontaires sains qui participent à cet essai, lancé à la fin du mois de mai . Une "mesure de précaution" explique la société.

Publicité
Logo France Bleu

Une mesure de précaution

La société nantaise explique avoir pris cette décision alors qu'un nombre "limité d'effets indésirables" a été souligné chez les patients qui participent à l'essai, après un bilan préliminaire. Il s'agit notamment de nodules persistants au point d'injection, mais "sans douleur, sans inflammation, sans fièvre" précise Ose Immunotherapeutics dans son communiqué.

Suspension temporaire

La société va donc surveiller l'évolution de ces nodules avant de décider de reprendre (ou pas) l'essai clinique. "Comme toujours, notre priorité absolue reste la sécurité et le bien-être des patients" précise "Comme toujours, notre priorité absolue reste la sécurité et le bien-être des patients" préciseAlexis Peyroles, le directeur général.

Cet essai inclut une cinquantaine de volontaires, précédemment vaccinés ou non par un vaccin déjà autorisé. Le vaccin d'Ose Immunotherapeutics a pour objectif de "couvrir tous les variants existants et futurs du SARS-CoV-2"

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu