- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Santé - Sciences
- "Nous avons peut-être oublié trop vite les gestes barrières" selon la préfète du Gard
"Nous avons peut-être oublié trop vite les gestes barrières" selon la préfète du Gard
Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, invitée de France Bleu Gard Lozère
Le taux d'incidence du Covid dans le Gard est ce lundi 29 novembre de 265,1 cas pour 100.000 habitants, "c'est un indicateur qui mérite attention" estime Marie-Françoise Lecaillon.
La préfète du Gard souligne que "le virus augmente fortement et nous sommes en augmentation constante, ce qui nécessite de se réhabituer aux gestes barrières. Tout ce que l'on avait peut-être un peu trop vite oublié".
70 % des Gardois vaccinés
"L'effet vaccination joue vraiment pour éviter une trop grosse pression à l'hôpital" estime la représentante de l'État dans le Gard. Selon Marie Françoise Lecaillon " 91 des lits de réanimation sont actuellement occupés, mais seulement 18 % d'entre eux en raison du Covid".
Réouverture des centres de vaccination
Les services de l'État sont en discussion avec de nombreux maires gardois qui souhaitent rouvrir des centres de vaccination, ce qui sera le cas dans les jours qui viennent précise la préfète du Gard lors de notre entretien.