Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nouvelle distribution de masques au Mans ce mercredi 27 mai

Par

Des masques fabriqués bénévolement par les ateliers solidaires vont de nouveau être mis à disposition au Mans ce mercredi 27 mai, dans sept lieux de la ville. Ils sont destinés "aux habitants qui éprouvent des difficultés à s'en procurer".

Les bénévoles de l'association Le Mans solidaire ont cousu 4.000 masques à la norme AFNOR. Les bénévoles de l'association Le Mans solidaire ont cousu 4.000 masques à la norme AFNOR.
Les bénévoles de l'association Le Mans solidaire ont cousu 4.000 masques à la norme AFNOR. © Radio France - Clémentine Sabrié

Une deuxième distribution de masques en tissu grand public est organisée au Mans ce mercredi 27 mai, une semaine après une première "mise à disposition" de 3500 de ces protections fabriquées par les bénévoles des associations de "Le Mans solidaire" . Ces masques sont une nouvelle fois destinés "aux habitants qui éprouvent des difficultés à s’en procurer" selon un communiqué signé de Stéphane Le Foll, actuel maire du Mans, dont le choix de ne pas distribuer de masques à tous les habitants a été critiqué par la députée Marietta Karamanli

Publicité
Logo France Bleu

Sept lieux de distribution

Les masques sont à retirer entre 14 heures et 17h30 dans les lieux suivants :

  • Salle de quartier des Ardrières, rue du Happeau
  • Maison de quartier Barbara, allée de l'aigle noir
  • Maison de quartier Jean Moulin, 23 rue Robert Collet
  • Maison de quartier Moustaki, 211 rue des Maillets
  • Maison de loisirs et de la culture des Saulnières, 239 avenue Rhin & Danube
  • Maison de quartier Robert Manceau, rue du Château d’Eau
  • Espace Gambetta, 4 rue Gambetta

"Les usagers du CCAS ne doivent pas se déplacer dans ces sites, le CCAS assure la distribution des masques qui leur sont destinés", rappelle le communiqué. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu