Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Opération de dépistage gratuit à Ajaccio et Sarrola-Carcopino cette semaine

Par

L'Agence régionale de santé a lancé ce lundi 27 juillet une campagne de dépistage gratuit à Ajaccio et Sarrola-Carcopino. Deux jours d'abord d'inscription lundi et mardi, puis les tests à la fin de la semaine.

Des Corses mais aussi des touristes sont venus s'inscrire pour se faire tester. Des Corses mais aussi des touristes sont venus s'inscrire pour se faire tester.
Des Corses mais aussi des touristes sont venus s'inscrire pour se faire tester. © Radio France - Manon Vautier-Chollet

Une campagne de dépistage gratuit a débuté ce lundi 27 juillet à Ajaccio et Sarrola-Carcopino. Elle commence par les inscriptions lundi et mardi, puis ensuite les tests réalisés en laboratoire, mais aussi avec les chiens renifleurs des pompiers.

Publicité
Logo France Bleu

Casser la chaîne de transmission du virus

Lundi matin, il y avait déjà plusieurs dizaines de personnes dans la file pour aller s'inscrire. Des Corses qui préfèrent "être rassuré", mais aussi des touristes qui veulent passer des vacances sereines, et s'assurer de ne pas contaminer d'autres personnes si ils sont positifs. Une nouvelle campagne après celle de Porto-Vecchio, alors que le grand Ajaccio a été ville "cluster" au début de la crise.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu